top of page

L'intention du mois

 En union avec nos frères de l’abbaye, PRIONS

Intentions pour la prière universelle dominicale de mai 2024

En communion spirituelle avec nos frères moines de Val Notre-Dame, prions le Christ ressuscité de nous garder tous dans l’incessante nouveauté de sa vie.

Présentation du projet concernant la prière universelle dominicale

Mgr Pierre Goudreault, évêque du diocèse de Sainte-Anne-de-la-Pocatière, et Dom André Barbeau, abbé de l'Abbaye Val Notre-Dame, ont convenu d'établir un jumelage entre nos deux communautés ecclésiales afin de favoriser un soutien mutuel dans l'expérience de foi pour tous les fidèles du diocèse et pour nos frères de l'abbaye.

Dans le cadre du jumelage, l'union dans la prière prend une importance majeure.

Voilà pourquoi, chaque communauté célébrante dominicale, lors de la prière universelle, est invitée à inclure parmi les intentions de prière l'une des intentions présentées dans le document ci-joint. Une intention de prière est proposée pour chaque mois de l’année à partir du mois d’octobre 2019, puisque notre année pastorale commence en septembre. Bien entendu, libre à chacun de choisir un ordre différent.

La même intention de prière sera reprise à chaque célébration dominicale tout au long d'un même mois. Lors de l’introduction pour la première fois de cette intention de prière qui nous lie à nos frères de l’Abbaye de Val Notre-Dame, nous proposons que le président de l'assemblée ajoute l'explication qui suit à la monition d'introduction à la prière universelle:

 

Notre Église diocésaine est désormais jumelée à l'Abbaye Val Notre-Dame où est retourné vivre notre ancien évêque, Dom Yvon Joseph Moreau. Pour signifier cette nouvelle relation spirituelle, nous introduirons dans la prière universelle de nos eucharisties dominicales une intention particulière qui nous liera, célébration après célébration, à nos frères de l’Abbaye.

 

 

 

bottom of page